NOS OUVRAGES EN GROS CARACTERES OPTIMISENT LES LECTURES POUR MAL-VOYANTS ET SE DECLINENT PAR DEFAUT EN : « TREBUCHET » calibre 16.
Que le choix du lecteur se porte sur un livre broché (couverture souple) ou bien un livre relié (couverture rigide), le prix de l’un et de l’autre sera respecté en version gros calibre 16 TREBUCHET, même si de 366 pages en calibre 12, nous obtenons 460 pages à prix identique.
En routine, nos ouvrages sont en calibre 12.
Mais pour optimiser une vision limitée nous avons retenu la police de caractères, Trebuchet qui nous semble déjà très nette en calibre 12, par l’épaisseur des lettres stylées, donnant l’impression d’être en gras, alors qu’elles ne le sont pas.
Donc Trebuchet en 16 est idéale pour les lecteurs mal-voyants.
TOUTEFOIS, pour ceux qui souhaitent une autre police de caractères, un calibre supérieur mais aussi de la couleur, il suffit de nous en faire la demande dans la rubrique : « nous contacter« .
Un exemple de BOOK ANTIQUA en calibre 12 :
Ici, sur cet écran, le calibre 12 est bien plus gros que la police de ce site, mais dans un livre, 12 est tout à fait normal, puisque les éditeurs choisissent 11 ou 12, parfois 13.
Ci-dessous, comparaison est faite entre notre BOOK ANTIQUA de routine et TREBUCHET (notre choix pour vision limitée), mais juste en 12 pour apprécier la netteté des lettres avec un même calibre. Le constat est clair, le focus sur l’ensemble des mots est meilleur en TREBUCHET.
Puis, on peut constater qu’en 16, TREBUCHET, se démarque bien, par l’épaisseur de ses lettres qui semblent »en gras », alors que ce n’est pas le cas.
Enfin, voilà une comparaison des 5 polices dédiées aux mal-voyants :
TREBUCHET est ainsi notre choix par défaut en 16, qui pourra être, un modèle retravaillé sur mesure donc en option, en 17 ou 18, ainsi que dans une autre police et couleur :
ARIAL, VERDANA, CALIBRI ou HELVETICA.
Elles ont toutes des qualités, mais nous avons donc privilégié, TREBUCHET, même si VERDANA, très moderne, est un brin plus nette.
Verdana est très apprécié par les dyslexiques.
Cependant, TREBUCHET nous parait dégager un style plus littéraire. A vous d’en juger !
SI CE TRES COURT EXTRAIT PARVIENT A RETENIR VOTRE INTERET, VOUS POUVEZ EN DECOUVRIR BIEN DAVANTAGE DANS L’ONGLET :
BOUTIQUE > PRESENTATION > VOS IMPRESSIONS > EXTRAITS





