Le Grand Amour pour Madame Bonbons a 58 ans

PINDER IS BACK WITH MADAME BONBONS

… L’exception parmi ces nouvelles têtes est sans conteste, Pierre Dufay, qui a eu un vrai coup de foudre pour elle. À 48 ans, après 2 divorces et 5 enfants, il entreprend une cour assidue au gré de ses visites mensuelles chez Pinder. Il va ainsi déployer sa queue de paon (ah, j’entends Mamie rigoler) et lui dévoiler ses belles intentions, malgré ses dix ans de moins. Mais vu qu’elle ne fait pas ses 10 ans de plus, ça ‘’matche’’ comme on dit aujourd’hui. D’après Mamie, il a eu un vrai coup de foudre, tout le monde s’en était aperçu. On voyait bien, disaient certains, qu’il avait ‘’les papillons dans le ventre’’ dès qu’elle arrivait, mais « le pauvre s’est pris un râteau » me dira Mamie dans un grand éclat de rire :
Oui, il était séduisant, illuminé, beau parleur au verbe haut, avec un solide physique sportif. J’ai bien vu son jeu et tout le chapiteau l’a vu aussi, c’est pour ça que ça m’a gêné.  Moi, je n’avais plus envie de rien, si ce n’est de quitter Pinder dans cette période d’incertitudes, je ne pouvais vraiment pas m’attacher à qui que ce soit.
Mais Pierre, bien que normand assez têtu, est d’abord très vieille France, celle de la royauté, des grands châteaux et du Général libérateur. C’est un vrai besogneux, très patient pour séduire et respectueux des valeurs, donc assez chevaleresque. Il va déployer toutes ses armes et son incroyable énergie, sa belle gueule, un vrai regard coquin et une voix de velours. Version crooner, sa chère voix chantée devenait un peu sirupeuse il est vrai, mais puissante en baryton et il nous faisait toujours rire quand il entonnait ses  chansons d’un autre temps. Suite à plusieurs tentatives auprès de celle qui s’était recroquevillée sur sa vie affective, Pierre remporte enfin le trophée, car elle a fini par céder. Ils tombent ainsi très amoureux et devient clairement, l’homme de sa vie. Il a heureusement surgi à point nommé, juste après la vente Laboual, comme une belle huitième chance dans la vie de Marinette, au cours d’une période devenant difficile, à l’approche de sa retraite. Grâce à lui, elle peut à nouveau voir la vie en rose et se sentir en sécurité. Elle vit maintenant une belle aventure paisible avec Pierre, qui lui offre le confort dans sa spacieuse caravane blanche, tractée par une longue ‘’Edzel’’. Ah oui, la fameuse belle américaine, pas du tout gentille avec la planète dont il nous a longtemps rebattu les oreilles. Effectivement elle était rare !