LES MANUSCRITS ADRESSES AU COMITE DE LECTURE :
Les sujets traités, sont étudiés par notre comité de lecture qui veille cependant à valider, non pas la ligne éditoriale puisque par atypisme assumé, nous n’en suivons aucune, mais en revanche, il restera vigilant à refuser tout sujet discriminant, portant atteinte à l’intégrité de l’humain. Nous recevons uniquement des manuscrits : »tapuscrits ».
Bien au contraire seront les BIENVENUS, tous les écrits permettant de mieux comprendre, approfondir et soutenir les personnes discriminées ou se ressentant comme telles, dans n’importe quelle minorité puisque de surcroît, la société les frappe du tampon « minoritaire ».
Notre comité de lecture composé de grands lecteurs, lisant plus de 4 livres par mois, se réunit mensuellement pour échanger sur leurs lectures respectives. Ils sont passionnés de lectures en tout genre et bénévolement aiment »plonger » dans les manuscrits que nous recevons.

Ces grands lecteurs sont libres et indépendants, souverains dans leur choix. Aucun lecteur professionnel n’y participe, tout simplement car dans la masse des acheteurs de livres, très peu, ont un niveau littéraire supérieur ou élitiste. Pourquoi donc laisser le choix de décider à des élites ? Nous privilégions donc des discussions sur les manuscrits que nous recevons, avec uniquement des »gens » de terrain, des gens de la vraie vie. Tous les écrivains rêvent d’atteindre l’excellence en matière de comité de lecture, il faut donc oser, qui sait ?