qui est pierre frechet ?

qui est pierre frechet ?

Toulousain de naissance, il a passé sa vie à se remettre en question, dans le but d’apprendre, de comprendre et de se prouver qu’il est capable.

Il s’est imposé des objectifs parfois démesurés, mais qu’il a pu atteindre pour certains, pas tous heureusement, sinon la tête aurait enflé, dit-il.

Il éprouve un bonheur immense à écrire et à décrire avec minutie et une précision d’orfèvre, offrant des décors surprenants dans ses 2 premiers ouvrages. Ayant fait de la mise en scène et mise en lumière pendant 14 ans, il conserve dans ses livres le goût du théâtral, du rythme enlevé ou effréné, de la répartie aussi, métissée d’humour avec un florilège de couleurs, bref de la vie, celle qui offre une âme à une histoire. C’est un passeur d’histoires. ON PEUT DONC LUI FAIRE CONFIANCE POUR SON NOUVEL OUVRAGE QUI SERA TRAITE DE MANIERE THEATRALE.

SON TROISIEME LIVRE PARAITRA MI-NOVEMBRE

C’est un ouvrage ATYPIQUE, surprenant et très différent des 2 précédents, qui tresse des données médicales, des conseils éclairés uniquement en PREVENTIF bienveillant, portés par un vécu de 15 ans en immersion quotidienne dans ce milieu étrange, le monde borgne du bloc opératoire. Ce  »livre-guide » détone avec ce qui a déjà été dit, mais on découvre aussi une vraie passion pour ce milieu et pour les gens qui l’habitent. C’est un microcosme qui attire autant qu’il effraie. Chaque lecteur pourra au cours de cette profonde découverte, acquérir d’incroyables connaissances qu’aucun médecin ne prendra le temps de vous développer au gré d’une consultation. Pourquoi ?

Tout simplement car la consultation moyenne est de 15 mn.

Chacun a pu s’en apercevoir, c’est court puisque le généraliste ou le spécialiste tente déjà de comprendre votre problème et la salle d’attente est pleine. Lors des 3 dernières minutes, il vous demande la carte verte, encaisse la consultation tout en vous demandant si le mari, la femme, les enfants vont bien ainsi que le chien et la belle-mère.
Mais jamais, il ne pourra répondre à tous les sujets traités dans ce guide hybride, aux couleurs autant préventives que littéraires.

sauf qu’une partie de ces conseils peuvent vous sauver la vie !

La plume de l’auteur reste très personnelle pour ne pas dire singulière, teintée d’humour afin de rendre digestes certaines situations et parfois quelques touches légères grivoises. Un vrai décor est posé, étonnamment mis en scène pour des sujets aussi délicats. Rien n’est dur à lire, car Pierre Frechet cultive le talent de rendre simple les choses compliquées et vous allez, c’est promis, vous réconcilier dans la joie et quelques éclats de rire avec des contextes qui pourraient dans un cadre strictement médical, vous effrayer.

LIRE LE 4eme DE COUVERTURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *